Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ?
Aujourd’hui, chez Madariss Oum El Ghait, il est tout à fait possible de passer les diplômes marocains et français. Notre équipe pédagogique est formée pour dispenser les deux programmes scolaires de qualité et accompagner les élèves dans leur parcours académique. Nous préparons s les enfants aux examens du brevet et du baccalauréat français afin de les obtenir avec brio.
On s’occupe de tout
Les démarches administratives pour inscrire les élèves aux examens français peuvent s’avérer chronophages. Pour éviter aux parents d’avoir à gérer cette partie contraignante de la scolarité de leurs enfants, nous avons tout naturellement décidé de la prendre en charge. Pourquoi ? Parce qu’une expatriation est un grand pas vers le nouveau, l’inconnu, et qu’en tant que parents, on a d’autres obligations qui nous attendent. Aussi, nous nous occupons de les inscrire en tant que candidats libres, mais aussi de tout ce qui a trait à l’administration autour. Cette prise en charge concerne aussi bien les enfants de marocains vivant au Maroc que les MRE.
Les avantages d’un modèle scolaire hybride
Les élèves qui fréquentent notre établissement ont la possibilité de choisir un des deux cursus, marocain ou français. Pouvoir bénéficier des deux cursus est une véritable aubaine pour les enfants. À long terme, ces derniers disposeront d’un bagage puissant et solide de connaissances leur permettant de naviguer aussi bien dans le système supérieur marocain que français ou dans un autre pays à l’international. Cette porte ouverte sur le monde est un sésame à la valeur inestimable. Non seulement naviguer entre deux systèmes éducatifs est une opportunité rare, mais cela permet de renforcer l’ouverture d’esprit des enfants et leur capacité à s’adapter. C’est l’occasion rêvée de développer des compétences de deux systèmes forts pour pouvoir intégrer un monde de plus en plus ouvert sur l’extérieur. En prétendant à l’accès, par exemple, aux écoles nationales et internationales de renommée, notamment.
